Base de données Compilation des Index Acta

liste logos

Nous vous recommandons, avant toute première utilisation des données mises à disposition (fiches par substances actives et base de données CIPA), de consulter les documents d’accompagnement suivant :

Exploitation de quelques résultats issus de la compilation des index phytosanitaires Acta de 1961 à 2014

Eléments techniques sur la compilation des index phytosanitaires Acta

Mode d’emploi de la base CIPA

L’ensemble des données relatives aux substances actives et à leurs usages depuis 1961 et disponibles au sein des index phytosanitaires Acta ont été compilées dans une base de données. Cette base de données Compilation des Index Phytosanitaires Acta (CIPA) est actuellement mise à disposition gratuitement par téléchargement sous format Access® après avoir rempli un rapide questionnaire nous permettant de mieux connaitre le profil des utilisateurs.

La base de données CIPA est disponible au format « mdb » compatible avec le logiciel Access®.

Si vous ne possédez pas ce logiciel et si vous êtes sous environnement Windows®, veuillez installer le module complémentaire « Microsoft Access 2010 Runtime » téléchargeable en cliquant ici puis téléchargez la base de données au format « Accde » compressé. Pensez à décompresser le fichier en l’enregistrant sur votre disque dur pour éviter des problèmes de compatibilité.

Avant tout téléchargement de la base CIPA, une boîte de dialogue s’ouvrira et nous vous remercions par avance de bien vouloir renseigner les champs demandés. Ces données sont anonymes et seront utilisées exclusivement à des fins statistiques.

Accès à la base de données au format « mdb»

Accès à la base de données au format « Accde » compressée